Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs au pays des Manchots
24 mai 2015

17-20 MAI 15 : Manip classe de découverte :)

Je suis allée 4 jours avec Aude (VSC) et Fifi (plombier) à BUS pour capturer des p'tites bêtes.

Aude travaille sur les invertébrés donc nos 3 jours sur place ont été principalement : je soulève le cailloux, j'aspire les habitants de l'ombre et je repose le caillou exactement comme il était. Bref ambiance bon enfant "Whoua t'as vu la taille de mon scarabée??!" "ouai mais moi j'ai trois mini araignées super rares! ...." et donc plûtot ludique :)

Il existe environ 200 espèces d'invertébrés à Crozet, de l'araignée à l'escargot, en passant par les mouches sans ailes.

Nous sommes allés sur la crête de l'Alouette, au nord de BUS, qui domine la vallée de la Hébé (du nom de la rivière mais aussi de l'exclamation des marcheurs qui perdent leur souffle en voyant le panorama).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Anaïs au pays des Manchots
Archives
Publicité