Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs au pays des Manchots
26 mai 2015

23-24-25 MAI 2015 : Week end chargé

Cette semaine, en France, c'est la fête de la nature. Chez nous aussi! Crozet est classée réserve naturelle depuis 2006 et Suzanne, une VSC comme moi est employée par la réserve naturelle pour faire l'inventaire des plantes à Crozet et faire des aménagements tel que poser des caillebotis là où le sol s'abîme sur les transits. Pour cette année, le thème était l'eau, elle nous a donc projeté un film sur les océans vendredi soir, préparé une chasse au trésor avec à chaque site une question sur l'eau et enfin un concours photo le samedi. Heureusement le temps a été magnifique (au pire la pluie était une des étapes du cycle de l'eau mais ça aurait été moins agréable...). En théorie, une initiation à la pêche à la truite devait avoir lieu dimanche mais un autre évènement est arrivé dimanche matin...

Dimanche matin nous avons eut le plaisir de voir arriver le bateau militaire de l'Albatros, pour son dernier voyage en terres australes, avant démantèlement. Les marins seront réaffectés sur d'autres bateaux de la Réunion ou renvoyés en métropole. La moitié des marins est descendue dimanche et les autres sont venus le lundi.

Je suis montée à bord dimanche midi, j'ai mangé au carré du commandant avec le commandant en second et son adjoint, le chef méca du bateau et Alain, notre discro (ambiance assez protocolaire mais discussions très intéressantes). L'après midi, j'ai eut droit à une visite personnalisée du bateau par l'adjoint du second, une séance "shopping" à l'infirmerie et un retour à terre seule en zodiac ce qui m'a valu le surnom de "la Princesse" par l'équipage du bateau (faut dire aussi que tous les autres étaient déjà rentrés...).

Le lendemain j'ai donc à mon tour fait visité la base et surtout le biomar à mes compagnons de la veille, descendus pour la journée. L'après midi nous sommes montés au Branca (vue bouchée, dommage) et nous sommes descendus au Bolar voir les petits albatros, face à l'albatros de métal, en baie du marin.

Ça y est j'ai reçu mon mini colis avec mes lunettes (je les avais cassées en arrivant à Crozet...) et merci à tous les signataires pour les cartes et la clef USB remplie de photos s'y trouvant !

L'infirmier m'a donné plein de matériel pour le labo car il ne peut pas utiliser de produits périmés pour l'Homme (matériel toujours stérile si pas ouvert et donc utilisable pour nos manchots!) et que la plupart de son matériel sera détruit une fois arrivé à Brest. Ça faisait plaisir de pouvoir parler biochimie et bactéries :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Anaïs au pays des Manchots
Archives
Publicité