Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs au pays des Manchots
20 septembre 2015

18 SEPT 15 : manip Mascarin

Vendredi, pause dans mes manips' et départ pour une rando vers le pic de l'île, le Mascarin (934m d'altitude) où Aude doit récupérer les données d'une station météo régulièrement. Nous sommes partis à 5, espérant voir un joli panorama : au final, brouillard et glace ont transformé cette marche en véritable expédition polaire! Avec en prime la veste et les cheveux qui gèlent!

Dès 300m d'altitude, il commençait à y avoir des plaques de neige, à 700mètres, cette neige gèle, mais il était encore possible de casser cette couche avec notre poids, mais à 800mètres, la couche de givre est telle que l'on ne peut plus la casser et cela devient une véritable patinoire. Il y avait sur les rochers une épaisse couche de glace, c'était magnifique!

Au final, nous avons été contraints de faire demi-tour pour plusieurs raisons : la glace au sol, devenue trop épaisse, le brouillard qui ne nous permettait de voir uniquement à une cinquantaine de mètres et au final un risque d'accident important et un secours quasi impossible. Pour info, nous n'avons ni hélico ni bateau donc en cas d'urgence, ce sont des gens de la base ainsi que la médecin qui porteront la personne jusqu'à la base, en attendant qu'un bateau vienne et emporte la personne à la Réunion (au total près de 10 jours minimum pour une évacuation).

 

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Anaïs au pays des Manchots
Archives
Publicité