Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs au pays des Manchots
28 janvier 2016

fin de traversée

26 jan : Aujourd'hui, pas mal de vagues, mais je me suis maintenant habituée et je suis sans médicaments depuis deux-trois jours. Cet après-midi, c'était la dernière descente de la rosette (CTD, conductivité, température et mesure de profondeur) pour prélèvement d'eau. On a accroché des petits bouts de polystyrènes, qui sont descendus à 4400mètres et remontés tout compressés. Mon bout de polystyrène faisait environ 10cm sur 5 et il est ressorti à 2cmX3cm a peu près. Ce soir apéro IPEV pour la fin de la campagne. Il ne nous reste qu'une balise à récupérer.

27 jan : Il fait 24°C dehors, les vagues sont plus faibles. J'ai vu plein de poissons volants aujourd'hui, c'est vraiment des animaux drôles. Le soir apéro de l'équipe OISO, qui fête la fin de leur travail. Ils nous ont donné un petit flacon chacun avec de l'eau prélevée à -4330m.

28 jan : on a vu deux cachalots pas très loin (200-300m) du bateau. On a bien vu la queue de l'un, juste avant qu'il plonge. Ensuite on a vu le souffle d'un groupe de 5-6 individus au loin. La piscine (conteneur) est remplie, on ira surement demain. L'eau de la mer est à 26° et il fait 25° dehors, cela fait des jours qu'on attend la piscine avec les filles! Ce soir il y a un barbecue à l'arrière du bateau avec tout l'équipage, ça devrait être sympa.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Anaïs au pays des Manchots
Archives
Publicité