Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs au pays des Manchots
27 octobre 2014

Et qu’est-ce que tu as mis dans ta valise ???

A cette réponse fréquemment posée, je répondrais simplement des pulls et un kway ! J’avais droit à 120kg de fret, répartis en 3 malles parties début septembre (merci tonton pour le prêt des malles et l’envoi !) et puis une valise par avion quand je partirais en novembre.

Il ne devrait pas faire très froid à Crozet (4° l’hiver et 8° l’été en moyenne) mais il y aura surement du vent et de la pluie (plus de 300 jours par an !). Sur les conseils d’Aurore (mon prédécesseur et la personne que je vais remplacer), j’ai donc acheté pulls, tshirts en laine, vestes et pantalon imperméables, chaussettes par millier, chaussures de rando, lampe de poche, bâtons de marche…

Mais partir un peu plus d’un an c’est aussi : des litres de gel douche et de shampoing, une quinzaine de dentifrices autant de déo, … bref il a fallu penser à tous ce qu’on a l’habitude d’aller tout simplement acheter au supermarché du coin quand y’en a plus !

Mais dans mes valises, il y a aussi : ma boite à bricolage et papier, des pellicules photos, du thé (ainsi que la bouilloire express et simplifiée de mon papa), du chocolat, Knut mon ours polaire (impatient de rencontrer les manchots du pôle sud !), Albert mon manchot coussin (cousu avec amour par ma maman), le beurre de Karité d’Afrique de ma sœur, le pot de miel de Narbonne de la maman de Anne, le bonnet aux motifs norvégiens tricoté en Norvège par Maëliss, … et bien entendu des photos d’un peu tout le monde pour vous avoir à mes côtés la bas !IMG_6559

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bon Anniversaire et nous t'envoyons pleins de rayons de soleil !!!
D
Et tu as oublié Eli, ta mascotte Manchot, tricotée avec amour par ta grande sœur !!!<br /> <br /> des bisous et excellent voyage Danièle
Publicité
Anaïs au pays des Manchots
Archives
Publicité