Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs au pays des Manchots
7 juillet 2015

juillet 15 : les loisirs à Crozet

 

Avec la fin de la mid-winter et le début de l'hiver, je reprends enfin le travail. C'est l'occasion de vous détailler les loisirs à Crozet, après deux mois passés au chômage technique.

On m'avait prévenue avant de venir que j'aurais une alternance de périodes creuses et de périodes intenses. Aussi, j'avais emmené de quoi tricoter (j'ai quelques cadeaux pour quelques privilégiées à mon retour), de quoi faire du pliage (j'ai réalisé 11 guirlandes de cocottes en papier pour décorer mon entrée) et ma boite à bricolage (perles, rubans, fils de fer, ...). Au final entre les différentes sorties sur le terrain pour aider les autres, la rédaction d'articles pour ce blog et celui du Monde, mes petits bricolages et les coups de main à droite à gauche sur base : je ne me suis pas ennuyée!

entrée

Sur base, nous avons une salle de sport avec quelques machines, ce qui permet de faire du sport même lorsqu'il pleut ou qu'il y a un vent fort. On a aussi possibilité de monter au Branca ou de descendre à la plage voir les manchots seul, à condition de prévenir le BCR (bureau des communications radio).

Même si une bonne partie est dépassée, nous avons pas mal de jeux de société qui occupent les dimanches après midi et quelques soirées. Au sous-sol de la Viecom, il y a une salle de ciné (environ 25 places), avec des vrais fauteuils et un rétroprojecteur qui nous permet de voir un des nombreux films sur DVD ou stocké dans les disques durs et même de visionner une nouveauté de temps en temps que le tech télécom nous télécharge durant les nuits. Il y a également une grande bibliothèque avec des livres plus ou moins récents, car il est vrai que de plus en plus, les hivernants apportent une liseuse ou une tablette pour apporter des centaines de livres en seulement 300g... Il y a également un laboratoire photo, bien équipé, où nous développons nos pellicules N&B, avec le gérant postal (prochaine étape : le tirage papier!). La dernière salle du sous-sol de la Viecom est remplie de déguisements : à chaque soirée à thème, chacun vient y piocher quelque chose ou bien fabrique un accessoire qui viendra remplir la collection une fois la fête finie.

cinécro

Je ne suis pas musicienne, mais il y a aussi une salle musique avec une batterie et plusieurs guitares et basses.

Bref, on s'ennuie pas à Crozet!

→ Aujourd'hui echec critique en développement photo : j'ai littéralement vu mes photo partir dans le fixateur et au final j'ai plus rien sur mes pellicules (Adieu manchots, BUS, damiers, skua, pétrel et autre...!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Anaïs au pays des Manchots
Archives
Publicité