Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs au pays des Manchots
7 septembre 2015

Bientôt le départ de nos militaires

Le Marion est parti jeudi soir de la Réunion et devrait arriver en fin de semaine prochaine.

En attendant ici, c'est le branle-bas de combat, dernières bricoles à faire pour le travail, rangement des cantines et puis il y a des tâches collectives : l'organisation de l'OP, la base propre et les fêtes de départ. Il en résulte une ambiance particulière, tendue, mais avec une envie de profiter au maximum de leurs derniers jours sur l'île.

La base propre c'est un tour de la base pour ramasser tous les déchets que l'on voit (papier, plastique, vieux clous,...). Ici le vent emporte facilement tout ce qui est léger, il y a toujours d'anciens déchets qui remontent à la surface lors d'utilisation de remblais et puis la mer en rejette constamment sur la plage.

Nous avons fêté les 1 an sur base des mili avec un bon repas préparé par Seb, nous (les VSC et la médecin, restant ici) avons fait le service. Repas délicieux et sur les charlottes individuelles, une petite bougie pour les partants. Nous avions fait des tirages argentiques noir et blanc du 14 juillet pour les mili, ils étaient très contents.

La base propre c'est un peu comme aller aux champignons, chacun son sceau, mal habillé et on ramasse ce que l'on trouve.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Anaïs au pays des Manchots
Archives
Publicité