Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs au pays des Manchots
23 mars 2015

MI MARS 15 : Fin de semaine chargée !

Après une matinée exercice sécurité incendie / prise en charge médicale et un repas vite avalé, nous sommes descendu en BDM accueillir des gendarmes de l'Osiris, contrôleurs de la zone de pêche des TAAF. L'Osiris, bateau de contrôle de pêche, avait emmené pour nous de la Réunion quelques produits frais. Nous allons pouvoir profiter quelques semaines de fruits et légumes frais, un délice après près d'un mois avec les frigos vides... Trois personnes ont eut la chance de pouvoir dormir sur base et le lendemain matin, je leur ai fait visité le biomar (laboratoires) et détaillé les programmes scientifiques avec Aude (entomologiste).

Le lendemain en BDM c'est un autre bateau que nous avons observé avec grand plaisir ; le Floréal. Ce bateau était passé il y a quelques semaines avec la promesse d'un second passage et des réjouissances en perspective. Le bateau est resté deux jours et deux trails avec les marins ont été organisés les matins. Au programme ; 5km, 12.6km et 21km, avec pas mal de dénivelé car on descend à la plage (baie du marin) et on remonte direction le Branca (petite montagne qui surplombe la base). Cette fois ci je m'étais inscrite pour le 5km directement (problème de cheville la dernière fois) et on a couru avec Fiona avec un bonnet et une casquette dégotées au Biomar version panda (se déguiser en manchot à Crozet c'est trop commun!).

Dans l'aprem, l'hélicoptère du Floréal, un gros hélico de type Panther, est parti faire un tour de patrouille en mer et est venu saluer par des accrobaties les personnes présentes devant le bâtiment de la Viecom (salle commune et de repas, bar, ciné, ...) avant de retourner sur le bateau. Une vingtaine de marins sont restés le soir et ça été l'occasion de faire la fête.

→  C'est peut être la dernière fois que nous recevions des bateaux militaires d'ici décembre prochain, notre hivernage et isolement va vraiment commencer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Anaïs au pays des Manchots
Archives
Publicité