Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs au pays des Manchots
19 juin 2015

18JUIN15 : ** Neige ! **

Comme dit dans l'article précédent, il a fortement neigé dans la nuit du 17 au 18, recouvrant ainsi notre caillou d'un joli manteau blanc. Je pense qu'il est tombé 10cm de neige en moyenne, car il y avait 1cm de neige aux endroits en plein vent et plus d'un mètre dans les congères.

Je me suis donc levée un peu plus tôt pour être à la plage au lever du soleil (8h15 environ) et découvrir la manchotière enneigée sous de belles couleurs :)

Les manchots dans la neige sont absolument magnifiques! En plus, ils sont beaucoup plus actifs, car les parents ont tendance à nourrir les petits le matin.

Je suis restée toute la matinée en bas où j'ai aidé Fiona à attraper un poussin de ses couples "fidélité" qui sont étudiés tous les ans pour faire des mesures et on a posé sa Gopro qui prend régulièrement des photos de la colonie sur la Rive-Nord de la BDM.

En ce moment, les manchots papous sont très nombreux et vont entamer leur période de reproduction, la colonie se situe sur la Rive-Nord. Lors de la pose de la caméra, nous avons sauvé 2 Papous qui étaient tombés dans un trou.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Anaïs au pays des Manchots
Archives
Publicité