Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anaïs au pays des Manchots
29 juillet 2015

Défi : J'adopte un manchot

J'ai reçu une requête de ma tante : avoir un manchot à son nom et à celui de mon oncle, ma cousine et son copain. C'est chose faite ! et il y a eut d'autres chanceux!

Pour Danielle (jaune), Christian (bleu), Cyril(noir/blanc) et Elise (vert/noir → photo plage), je n'ai pas trouvé de manchots avec vos "caractéristiques"... pour les autres en revanche...

- Cécile, tu as un poussin aux yeux bleus (bague blanc/noir), comme toi (c'est assez rare chez les manchots!) → voir photo

- Tonton Fabrice, tu as un manchot chauve (bague jaune/noir), qui a dû trop se gratter la tête (toi aussi c'est ce qui t'es arrivé?).

- Ensuite, j'ai choisi deux poussins gentils et calmes pour les bébés, un pour mon petit cousin Lucas (blanc) et un pour la naissance de Romane (bleu/noir).

- Puis j'ai choisi deux poussins très vifs (voire infernaux certains jours!) pour les ados, le vert pour Alex et le noir pour Justin.

 

J'ai fini mon travail et j'ai relâché mes p'tit loulous, je leur ai laissé une bague (couleurs) pour les observer sur la plage et m'assurer que tout va bien. Avant de muer, je leur retirerais leur bague et nous pourrons les suivre grâce aux antennes de Fiona.

Vos petits protégés sont transpondés (mini puce sous la peau, pour la vie) et nous pourrons savoir s'il passent dans la zone Antavia (programme de suivi des manchots).

Pour les concernés, vous aurez un mail avec un numéro de manchot et une petite photo de temps en temps :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Anaïs au pays des Manchots
Archives
Publicité